Petit retour sur notre voyage

Publié le 4 Mai 2013

Voilà presque une semaine que notre groupe est rentré de la Côte d'Azur. Un voyage magnifique, auquel ont participé 49 personnes, de 7 mois à .... chhhuuuut c'est indiscret :-)

Une semaine pendant laquelle nous avons découvert des paysages magnifiques, entre mer et montagnes, des falaises tombant sur des baies à couper le souffles et des vieilles villes aux influences italiennes. 

De Menton à Monaco, en passant par Cannes et Nice, nous avons découvert des lieux magiques, que nous avions plutôt l'habitude de voir sur les cartes postales ou à la télévision !  La croisette, la promenade des anglais, la cannebière : que de lieux mythiques ! Un saut dans le Verdon nous a permis de découvrir le magnifique lac de Sainte Croix : une parenthèse d'air pur et de détente, puisque nous avons pagayé et pédalé sur le lac, jusqu'à l'entrée des gorges. 

A Marseille, le temps pluvieux et les conditions en mer ne nous ont malheureusement pas permis de faire la promenade prévue dans les calanques, mais nous espérons que chacun puisse retourner un jour dans cette région magnifique. 

Notre hébergement était situé à Roquebrune-Cap-martin, dans les hauteurs, pour y accéder, il fallait grimper une route aux lacets inquiétants, surtout en car ! Tous les jours nous passions par une route magnifique, qui nous offrait une vue superbe sur la baie de Monaco. 

Le centre de vacances était vraiment super, avec de grands espaces de jeux pour les enfants, et une jolie vue sur la mer, le personnel était vraiment adorable ! 

Enfin, ce voyage s'est très bien passé, notamment parce que nous avions un groupe vraiment super ! Quel plaisir de voyager dans une ambiance familiale! Nous retiendrons les nombreux moments de rigolade, et les trajets de car rythmés au son de la derbouka et des chants de nos amis syriens ! 

Chapeau bas aussi pour notre chauffeur Cyril, qui a su s'adapter à notre groupe et se mettre en quatre pour nous faire plaisir, Cyril, si tu nous lis merci ! 

L'association remercie donc tous les participants, et toutes les bonnes âmes qui ont donné de leur temps pour que ce projet puisse voir le jour, on vous dit à bientôt pour la soirée de restitution, et à très vite pour de nouvelles aventures !

Petit retour sur notre voyage

Rédigé par ACMNN

Publié dans #Evénements, #sorties et ateliers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article