Les vacances sur la Côte d'Azur

Publié le 24 Avril 2013

Et voilà, nous sommes sur la Côte d'Azur! Nous sommes arrivés dimanche soir après un voyage de 17 heures à notre hébergement. Nous avons été très agréablement surpris, c'est un centre de vacances convivial, avec de grands jardins et des aires de jeux pour les enfants, et surtout, une belle vue au loin sur la mer.

Le coin est magnifique, pour accéder à l'hébergement il faut passer par de multiples lacets en montagnes.

Lundi, nous avons visité Menton, la ville des citrons! C'est très joli. Et puis l'après-midi, départ pour Monaco. Nous en avons tous pris plein les yeux, devant les yachts tous plus grands les uns que les autres, et les voitures de grandes marques à Monte-Carlo. Nous sommes allés voir le palais du Prince Albert, et sa garde bien ordonnée. Quelle journée!

Mardi, nous sommes partis dans le Verdon: 3 heures de route quand même pour accéder au Lac de Sainte Croix, mais quel beau spectacle à l'arrivée! Après les paillettes monégasques, retour à la nature, avec une vue sur le lac turquoise, encerclé de montagnes. Nous y avons pique-niqué, et puis nous sommes partis faire du pédalo et du kayak sur le lac. De grands moments de rigolade, et de partage!

Aujourd'hui, départ pour Grasse ce matin, où nous avons visité le musée international de la parfumerie. Puis nous sommes parties à Cannes ! Le soleil était de la partie, nous avons arpenté la croisette, posé sur les marches du festival, certains ont pris le petit train pour découvrir le vieux Cannes.

Demain nous partons dans un parc d'attraction, après un bon petit déjeuner face à la mer ...